Où j'en suis ?

Reglette regime

dimanche 16 novembre 2014

Week end et tentations diverses

Voici le week end, et avec lui le beau temps (mais bien sûr... on en parle de la pluie non stop ?). Qui dit week end dit sorties, du moins pour moi. Je suis une grosse fêtarde, je bouge à droite et à gauche. Bon, moins ces temps ci, car je suis en plein travaux, et là c'était plutôt cuisine à aménager. Car bon, faire à manger dans le kenwood pendant une semaine, ça va deux minutes. Du coup ce week end, j'ai craqué sur une petite raclette pour l'anniversaire de mon papa, ce qui est en soit pas un drame.

Pour moi, qui dit régime ne dis pas forcément privation totale, sinon je sais que je deviendrais folle. Du coup, je me suis faite plaisir, même si j'ai fais l'impasse sur le gâteau.
Et pour cause, je hais les gâteaux.
Ça a doit en étonner plus d'un, car pour la plupart des gens, une personne obèse est une personne qui s'empiffre de sucreries toute la journée, assise sur son canapé en regardant les chti's à Ibiza. Pourtant, ce n'est pas mon cas. Je n'aime pas les gâteaux, ni le sucré particulièrement. Je ne dis jamais non à un morceau de chocolat, mais les viennoiseries, les grosses parts de gâteau pleines de crème... Rien que d'y penser ça me donne envie de mourir d'une combustion spontanée.

Du coup un week end plutôt gras et aussi light, et je ressens déjà quelques effets de ce régime.
Je n'ai plus le ventre trop plein, ni la sensation d'exploser après avoir mangé. Je me sens légère, non sans être au bord de la famine, ce qui de toute façon, ne souhaitais pas pour ce régime.

Sinon pour ce soir, je vous proposer de vous donner la recette de mon petit plat. Le midi j'avais mangé asperges, salade et un peu de fromage, le soir j'avais faim et je dois tenir pour mon lundi matin qui est assez hard (professeur des écoles quand tu nous tiens...).

J'adore les gratins de courgette, mais force est de constater que c'est assez gras, et mon four est en rade (vous vous souvenez des travaux de la cuisine ? hé bé voilà.). Du coup je me suis demandé ce que j'aimais particulièrement dans le gratin de courgettes, et c'est tout simplement l'ail, ce côté crémeux et les courgettes (encore heureux).

Du coup voici mon petit repas de ce soir :

Courgettes au curry et saumon vapeur

Il vous faudra :

- deux gousses d'ail
- trois courgettes
- curry
- crème épaisse allégée
- deux pavés de saumon
- curry
- herbes de provence

1/ En premier, émincez vos gousses d'ail en petits morceaux. Faites les revenir dans une cocotte, avec ou sans huile (moi j'ai mis une cuillère à café d'huile d'olive). Quand elles sont mignonnes et dorées, rajoutez les courgettes, faites bien revenir, couvrez, et laissez cuire pendant environ 20 minutes.
2/ Pendant ce temps, installer vos pavés de saumon dans un cuit vapeur. J'ai un robot kenwood, j'ai donc installé mon panier vapeur, ajouté 500ml d'eau dans le bol, et fais cuire pendant 15 minutes, à 110 °, sur mélange 1.
3/ Quand vos courgettes sont cuites, ajoutez une cuillère à soupe de crème, et du curry. Remuez, et c'est pret.
Voilà, en espérant que vous preniez autant de plaisir à manger ce plat que moi :)

Pour changer un peu, vous pouvez remplacer les courgettes par des poireaux.





4 commentaires:

  1. Merci pour la recette :) Ca m'a l'air juste trop bon

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu verras c'est une tuerie. Tu peux remplacer le curry par la noix de muscade c'est délicieux aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Justement je cherchais comment cuire mes courgettes ce soir ! En lasagnes et farcies j'avais déjà fais. Merci de ta recette !!! Je n'ai pas de saumon, pas de cuit vapeur mais je vais faire du colin avec (à la poêle) ou peut-être que je peux le faire en papillote avec mes courgettes au curry … Je vais voir :D

    RépondreSupprimer