Où j'en suis ?

Reglette regime

vendredi 21 novembre 2014

Bilan de ma première semaine

La première semaine est déjà passée (et elle est passée très vite, comme toutes les autres semaines de l'année...).

Je vais faire ici un petit point en détails :)

Niveau psycho


Niveau psycho, je n'ai pas été obsédée par ce régime pour le moment. Seulement hier soir, où j'avais très faim, et une envie folle de pates à la crème. Et bien ces pates je les ai mangé. Ça m'a fait du bien, j'étais contente, et voilà, fin de la discussion.

Niveau effets physiques : 


Il faut savoir qu'avant ce régime, je mangeais n'importe quoi. Je sais qu'il faut se faire plaisir, etc mais moi c'était n'importe quoi.
C'était déjà des pates tous les jours. J'adore ça, c'est vrai (un peu trop peut-être). A tel point que cette semaine, quand je me suis rendue compte qu'il me restait des pates encore, j'étais juste hyper étonnée. Un paquet de pates, chez moi, ça fait 3 jours. Et encore. Pas de légumes rien, bref une alimentation catastrophique. 
Du coup, après avoir mangé, je me sentais gonflée, pas très bien, mal de ventre. Je ne mangeait jamais quand j'avais faim. Et le pire, c'était quand je m'endormais après avoir mangé, et me réveillait, le coeur battait à tout rompre dans ma poitrine. Très flippant.
Depuis cette semaine, je n'ai plus ressenti aucun de ces effets. Quand je m'endors après avoir mangé (ce qui m'arrive souvent, endormie sur mon canapé comme une grosse larve), je me réveille normalement, sans avoir l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine.
Je suis aussi beaucoup moins fatiguée. Le matin, pour me réveiller, c'était juste l'horreur. Là, c'est plus facile, je suis plus en forme, et le soir j'ai une bonne fatigue : je m'endors à 22H30 sans problème, et me réveille à 6H30, fraîche et dispo. Ce qui ne m'étais pas arrivée depuis des années. 

Niveau sport : 


Bon, alors j'y suis allée à cette première séance de sport. Je suis arrivée 10 min en retard (bravo Zazou). Du coup on a profité de la salle avec ma copine, 25 min de vélo elliptique. Et que dire ? Et bien que je me sentais bien. Ça fait du bien de suer un peu. On y retourne cette aprèm, pour là un vrai cours. 

Niveau fierté : 


Je suis très fière de moi, d'avoir tenu toute cette semaine sans de gros souci. J'ai mangé de tout, ce que j'aimais, mais en réduisant les quantités. Du genre, au lieu de me faire 100 grammes de pates, je m'en suis faite 50. Et le pire, c'est que ça ne m'a pas dérangé. Je n'avais pas faim. Et ça, ça fait du bien.

Et le résultat ? 


J'ai perdu cette semaine 1,2 kg. Je sais que c'est beaucoup, mais la première semaine, avec tout ce que j'ai à perdre, c'est là où je vais perdre le plus je pense. Donc je suis contente, mais je sais que ça ne vas pas durer.

Et pour la suite ? 


Un peu stressée, de voir si je vais tenir aussi longtemps, et avec un tel rythme. Mais je compte bien y arriver. :)


En avant pour les courses.









1 commentaire: